LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE, SE LAVER ET BOIRE DE L'EAU FONT DU BIEN LA SANTE

L'une des formes de comportement à adopter notée dans le Coran est suggérée dans la révélation accordée au Prophète Job (psl).

Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance." "Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire." (Coran, 38 : 41-42)

L'un des conseils donnés par Dieu au Prophète Job (psl), face à l'épuisement et à la souffrance infligés par Satan est de "frapper le sol du pied". Cette expression fait peut-être référence aux bienfaits du mouvement et du sport.

Lorsqu'on fait du sport, la circulation sanguine est accélérée, particulièrement lorsque les mouvements sollicitent les muscles longs, tels que ceux des jambes (mouvements isométriques) conduisant à l'augmentation du débit sanguin au niveau des cellules. Il en résulte l'élimination de la fatigue et celle des substances toxiques.153 Parallèlement, le corps voit sa résistance contre les microbes renforcée. Les personnes qui font régulièrement des exercices ont des artères plus propres et de diamètre plus large, ce qui empêche l'obstruction des artères et par conséquent le développement de maladies cardiaques.154 De plus, des exercices réguliers jouent un rôle dans la prévention de maladies comme le diabète en régulant l'équilibre du taux de sucre dans le sang. L'un des effets bénéfiques du sport sur le foie est l'augmentation du taux de bon cholestérol.155

Par ailleurs, la marche pieds nus est une méthode efficace pour libérer l'électricité statique accumulée par l'organisme.

Comme souligné dans le verset, se laver est un autre moyen efficace pour évacuer l'électricité du corps. En plus de nettoyer le corps, l'eau réduit le stress et la tension. Se laver a par conséquent un effet curatif sur de nombreux troubles physiques et psychologiques, tout particulièrement la fièvre et le stress.

Dans ce verset, en plus de se laver, boire de l'eau est aussi recommandé. Les effets bénéfiques de l'eau sur tous les organes ne peut être ignoré. La santé de nombreux organes, les glandes sudoripares, l'estomac, les intestins, les reins, est directement liée à la présence dans le corps de quantités adéquates d'eau. Le traitement de tels troubles, comme cela pourrait se produire dans un tel domaine, est possible en fournissant une quantité supplémentaire d'eau. La réponse à la fatigue, à la lassitude, à la somnolence réside aussi dans l'augmentation du volume d'eau dans l'organisme et en évacuant ainsi les impuretés.

Appliquer chacune de ces recommandations, d'une importance vitale pour notre santé physique et mentale, apportera les résultats idéaux. Chacune de ces recommandations est aussi le reflet du verset suivant : "Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants…" (Coran, 17 : 82)

153. Prof. Fehmi Tuncel, Bilim Teknik, janvier 1993.
154. Barbara A. Brehm, "Your Health and Fitness", Fitness Management Magazine, 1990.
155. Kathleen Mullen, Some Benefits of Exercise, (Medical Times C. Brown Publishers, 1986).