LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN

L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE


Chaque individu, y compris les vrais jumeaux, a une empreinte digitale unique. En d’autres mots, les identités des gens sont codées dans les extrémités de leurs doigts. Ce système de codage peut aussi être comparé au dispositif code barre utilisé de nos jours.

Le Coran attire l'attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme après la mort :

Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4)

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l'aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d'ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales.109

Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu'une blessure n'en altère l'aspect. C'est pourquoi l'empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, spécifique à chaque individu. La science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l'identité d'une personne.

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales n'a été découverte que vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l'accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n'a été soulignée que de nos jours.

La validité de cette technique pour établir l'identité au moyen des empreintes digitales (AFIS-Système automatique d'identification des empreintes digitales) a été confirmée par différentes organisations policières au cours de ces 25 dernières années et constitue une méthode approuvée par la loi. De nos jours, aucune vérification d'identité ne donne de résultats aussi efficaces que celle des empreintes digitales. L'utilisation des empreintes digitales pour établir une identité a été utilisée dans des procédures légales durant les 100 dernières années et a été acceptée partout dans le monde.
Dans son livre Fingerprint Techniques, Andre A. Moenssens analyse le mécanisme par lequel chaque individu dispose d'un ensemble d'empreintes digitales unique.
"... On n'a jamais trouvé deux empreintes digitales provenant de différents doigts complètement superposables." (Andre A. Moenssens, "Is Fingerprint Identification a 'Science'?", www.forensic-evidence.com/site/ID/ID00004_2.html#ID1)


109."What is a fingerprint?", www.ridgesandfurrows.homestead.com/fingerprint.html